O

Pour qui?

La formation s'adresse aux professionnels de l’accompagnement, du management, de la prévention,

de l’éducation, de la santé...

Voir plus

Pourquoi?

Dans son cadre professionnel, utiliser des exercices de sophrologie et des protocoles de PNL, sous la forme d'ateliers, d'accompagnement 

individuel ou collectif... 

Accompagner au mieux-être.

Voir plus

Comment?

Avec l'alternance d’exercices à vivre et d’exercices à animer, la formation est interactive.

Les participants repartent à la fin des deux jours avec un savoir-faire immédiatement applicable dans le cadre de leur profession.

Voir plus

La formation peut être proposée directement dans votre entreprise auprès du personnel.

Apaiser les relations Sophrologie PNL.jp

Parce que aujourd’hui de plus en plus de professionnels cherchent à exercer leur métier en adéquation avec leurs valeurs, parce que ces valeurs mettent l’humain au cœur du système, la sophrologie et la PNL proposent des outils pour concrétiser ces valeurs.

 

Si vous êtes un professionnel de l’accompagnement, la formation sophrologie/PNL permet d’enrichir votre formation initiale avec des outils immédiatement applicables. Animée par des formateurs spécialisés dans la transmission des savoirs et savoir-faire, elle vous donnera la possibilité d’expérimenter, d’abord pour votre bénéfice, puis à travers l’animation, des exercices, des techniques, des protocoles pour accompagner vos collaborateurs, élèves, patients…dans l’adaptation au changement.

Se donner, dans l’exercice de son métier, des moyens de se reconnecter à soi offre des alternatives : soit je garde cette posture, soit je la rectifie, soit je la change, soit je valide ces croyances, soit je me représente la situation autrement. Vivre les bénéfices de ces pratiques permet d’envisager que les autres aussi peuvent faire cette démarche, à leur façon, à leur rythme, plus en conscience.

 

C’est pourquoi au cours de ces deux jours, vous pourrez acquérir :

 

- Des bases de sophrologie avec des exercices de relaxation dynamique des premiers et deuxièmes degrés (RD1 et RD2) mobilisant la respiration, la conscience du schéma corporel comme réalité vécue, les organes des sens,

 

- Des techniques spécifiques de sophrologie et de PNL pour gérer le stress et les émotions,

 

- Des protocoles de PNL pour créer l’alliance dans une relation.

 

Il vous sera proposé de vous projeter dans votre environnement professionnel afin d’envisager comment les outils peuvent être utilisés. 

Les objectifs :

Découvertes et pratiques personnelles 

 

-       expérimenter des pratiques nouvelles,

-   éprouver l’utilité de chaque exercice et comprendre ses objectifs (par exemples : réduire le niveau d’anxiété et de stress, augmenter le tonus musculaire, (re)trouver rapidement une concentration efficace…),

-      conscientiser les ressentis individuels (sa propre vivance)

-    comprendre que l’entraînement personnel développe le niveau de conscience et permet un positionnement relationnel et professionnel plus juste.

 

     Positionnement professionnel 

 

Entrainement des pratiques :

-       s’exercer à pratiquer avec les autres grâce à des mises en situation et des exercices pratiques en petits groupes encadrés,

-       échanger et analyser des pratiques dans un cadre sécurisant et bienveillant.

 

Posture professionnelle :

-       savoir créer l’alliance avec l’autre,

-       comprendre la demande et les besoins de la personne,

-       accueillir l’état émotionnel sans se laisser déstabiliser par celui-ci.

 

Utilisation de ces outils dans sa pratique professionnelle :

-  réagir correctement en proposant des pratiques adaptées aux situations d’urgence simples, ou ponctuellement pour désamorcer une difficulté,

-    être capable de construire des protocoles préventifs simples et les mettre en place dans différentes situations repérées et récurrentes

-  savoir transmettre les pratiques aux personnes aidées pour qu’elles puissent les utiliser de manière autonome.

Professionnels concernés

Les professionnels de la pédagogie :

Enseignants, formateurs, assistantes maternelle, ATSEM… compléteront leurs savoirs et expériences avec les outils expérimentés lors de cette formation.

 

Les professionnels de la communication :

Chefs d'entreprise, cadres... trouveront dans cette formation des moyens pour renforcer l'implication et la motivation de leurs collaborateurs.

 

Les professionnels de la relation d'aide :

Psychologues, psychothérapeutes, éducateurs, assistantes sociales, thérapeutes... pour qui cette formation enrichira leur pratique professionnelle.

 

Les professionnels de la santé :

Médecins, infirmiers, sages-femmes, aides-soignants, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, ostéopathes... auront un supplément de savoir-faire technique et relationnel qui apporteront un plus dans leurs relations aux patients ou permettront à leurs patients de mieux vivre les soins prodigués.

 

Les professionnels des métiers du sport :

Sportifs, éducateurs sportifs, entraîneurs, psychologues et médecins du sport... expérimenteront des outils complémentaires à leurs techniques d'entraînement.

 
 
 
 

Renseignents divers

Tarif : 290€

Lieu : La Rochelle

Prochaines dates :

- 17 et 18 octobre 2020

Inscription à renvoyer à :

Vincent Rambert

11, rue Ernest Renan

17440 AYTRE

 
17 & 18
octobre 2020
 

Brigitte Mailloux

06.32.33.32.43

 

Vincent Rambert

07.85.23.71.88

 

  • Black Facebook Icon
Abonnez-vous à notre newsletter

© 2019 Cap'A'Soi : Brigitte Mailloux  & Vincent Rambert